MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

samedi 11 mars 2017

Dégénération

Chanté le : 06.03.17
Auteur de la chanson originale: Renaud
Titre original: Deuxième génération
Goguettier: Noé
Texte de la goguette:


J'm'appelle François, j’suis soixantenaire
J'vis à Sablé dans un manoir
J'ai une maîtrise en délinquance
J’suis un gros nul, j’ai qu’une affaire
Au parti, c’est moi qui m’présente
Mais attendez, c’est une histoire !

J'suis pas encore allé en taule
Paraît que pour la Présidence
Ce s’rait limite du pas d’bol
Vu qu’j’suis déjà en bas d’la pente
Et qu’la r’montée ben j’en suis loin
C’est c’que dit mon pote Raffarin

J’ai tout à gagner, tout à perdre
Surtout vos voix
J’me sens même pas comme une merde
J’suis pas cassé, j’suis pas détruit
J’me sens même dans mon bon droit
Aux couleurs de la patrie
Y’a un article dans le Canard
Qu’est pas sympa ‘vec ma nana
Qu’elle boss'rait pas mais que j’la paye
Question boulot on est peinards
On est très loin d’être des abeilles
Du genre gros chat sur le sofa

C'que j'voudrais, c'est que j’sois élu
Palper du blé sans rien glander
Pis comme ça, grâce à la Répu
J'pourrais facile me faire rembourser
Les élections que j'ai perdues
Dans des campagnes qu'ont mal tourné

J’ai tout à gagner, tout à perdre
Surtout vos voix
J’me sens même pas comme une merde
J’suis pas cassé, j’suis pas détruit
J’me sens même dans mon bon droit
Aux couleurs de la patrie


J'ai plus trop d’potes qui me soutiennent
Alors, je me défends avec qui veux
Télés, radios et même tweeter
C'est vrai, des fois j’ai des haut-le-cœur
Mais vu l’enjeu je fais d’mon mieux
Et pis au moins j’passe à l’antenne


Le jour, je râle dans les meetings
Je dis qu’on cherche à me ruiner
Alors des cons viennent de partout
Jusqu’au Troca m’encourager
Ils veulent que j’aille jusqu’au bout
De l’élection même au feeling


J’ai tout à gagner, tout à perdre
Surtout vos voix
J’me sens même pas comme une merde
J’suis pas cassé, j’suis pas détruit
J’me sens même dans mon bon droit
Aux couleurs de la patrie


Y'a un autr' truc qui m'branche aussi
Dans la politique, c’est la France
Comme notre parti faut qu’on l’finance
On représente juste pour les caves
On est des gens peu pourris
Avec du fric un peu chourave

Mais on est tombé sur un juge
Qui veut nous mettre en examen
Ça va marcher par ce que ce chien
Veut pas marcher dedans la gruge
On voulait lui filer une brique
L’a voulu savoir d’où vn’ait le fric

J’ai tout à gagner, tout à perdre
Surtout vos voix
J’me sens même pas comme une merde
J’suis pas cassé, j’suis pas détruit
J’me sens même dans mon bon droit
Aux couleurs de la patrie
Des fois, j'me dis qu'à 10.000 bornes
Quelque part dans les colonies
Pardon, c’est vrai, faut dire Dom-Tom
On sait aussi qu’jsuis en galère
Qu'là-bas au moins j’srai loin d’ici
Qu'là-bas non plus, j’suis populaire

Pour pas dire qu’j’en ai rien à battre
Quand j’m’y déplace je fais l’mariol
J'porte sur ma veste et ma cravate
Plein de colliers de fleurs créoles
Je m'suis inventé des amis
Des soutiens qui y croient aussi

J’ai tout à gagner, tout à perdre
Surtout vos voix
J’me sens même pas comme une merde
J’suis pas cassé, j’suis pas détruit
J’me sens même dans mon bon droit
Aux couleurs de la patrie
 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire