MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 5 avril 2016

Ma philosophie (Ma philosophie - Amel Bent)

Chanté le : 4 Avril 2016
Auteur de la chanson originale: Amel Bent
Titre original: Ma Philosophie
Goguettier: Guillaume
Texte de la goguette:

Je n'ai qu'une philosophie
Le pognon c'est toute ma vie
Malgré tout ce qu'on me dit
Je garde la main fermée
Tout ce que j'ai je l'ai gagné
En travaillant d'arrache pied
J'ai bossé comme un forçat
Depuis que j'ai hérité de papa

Et tout ce flouze y'a pas moyen       
Que j'en file une partie a ces chiens
Je veux bien corrompre un peu l'état
Mais l'impôt ça n'est pas pour moi
Moi j'optimise Je fais des placements
Cherche pas c'est de trucs pour les grands
Parfois tu vois un ou deux billets
Mais j'ai toujours la main fermée

    Planquer la thune
    Ca me fait pas peur
    Aux iles caïmans
    Au panama ou ailleurs
    Frauder le fisc
    S'il le faut je le ferai
    Je l'ai déjà fait
    Et vous avez rien cramé

Je ne suis pas comme tout ces gueux
Des maisons moi j'en ai vingt-deux
Je vais quand même pas mettre mon vrai nom
Ca pourrait me couter bonbon
Je mets deux ou trois écrans
Entre mon nom et l'argent
C'est pas moi qui achète mon jet
Mais c'est mon cul qui fait bronzette

Malgré la peine que je me donne
De temps en temps le truc déconne
Il va falloir tout re-planquer
Le panama c'est plus le pied
Et voila qu'il y a des journalistes
Qui sortent des papiers pleins de listes
Parait qu'on nom est affiché
Va falloir un peu les calmer

    Virer la une                                
    Ca me fait pas peur                       
    Les patrons de presse c'est mes copains    
    Je les connais par coeur               
    De la censure                                
    S'il en faut j'en ferai                       
    J'en ai déjà fait                            
    Et vous avez rien cramé

    Oh oh oh oooooooh
    Oh oh oh oooh
    Ohohohohhhho
    Ohohohohoohohohohohohoh

    Planquer la thune
    Ca me fait pas peur
    Si l'Panama c'est grillé
    On ira ailleurs
    Nous les impôts
    On en a jamais payé
    On en paiera jamais
    Parce qu'on est des enfoirés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire