MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 25 avril 2016

Un remaniement (près du président)

Chanté le : 25 avril 2016
Auteur de la chanson originale : Georges Brassens
Titre original : Auprès de mon arbre
Goguettière : Véronique
Texte de la goguette :

Je plaque mon parti
Pour rejoindre le chef
Les copains sont partis
Je rallie le fief
Je retrouve tous ces énarques
Bien formatés préparés
Oui c'est sûr c'est de l'arnaque
Sauf sûrement les carrés
De l'agriculture
J'passe à la culture
Et du numérique
A la fonction publique
Comme je réponds à l'appel
Quand c'est pour la République
Oui pour moi c'est bien Noël
C'est la politique
Près du président
J'ai voulu m'placer
Un remaniement c'est vraiment du flan
Près du président
J'ai voulu m'placer
Me voilà enfin au gouvernement
Mon prédécesseur
C'était un blaireau
Oui c'était un leurre
Il jouait aux Lego
Comme ministre du tourisme
Il était aux antipodes
Oui je sais c'est d'l'aphorisme
C'est vraiment pas des méthodes
Qu'est-ce qu'elle a cette place ?
Elle est pas dégueulasse
Et toutes ces limaces
S'pavanent dans les palaces
On r'monte le nombre de ministres
Comme la courbe du chômage
Tout cela c'est bien sinistre
Ça fait beaucoup de tapage
Près du président
J'ai voulu m'placer
Un remaniement c'est vraiment du flan
Près du président
J'ai voulu m'placer
Me voilà enfin au gouvernement
Il me reste un an
Pour r'monter la cote
La cote du président
Faut pas faire d'cocottes
Pendant c'temps la bête immonde
Ces raclures ces enflures
Jouent avec la mappemonde
Font pas dans la démesure
Tous leurs boniments
Et tous leurs mensonges
Et leurs faux-semblants
Beaucoup quand j'y songe
Faire perdre la fille du cyclope
C'était mon avènement
Un remaniement et hop !
Au gouvernement
Près du président
J'ai voulu m'placer
Un remaniement c'est vraiment du flan
Près du président
J'ai voulu m'placer
Me voilà enfin au gouvernement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire