MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 27 octobre 2014

Faust

Chanté le : 27/10/2014
Auteur de la chanson originale: Kate Bush
Titre original: "Lily" puis "The Red Shoes"
Goguettier: Nicolas
Texte de la goguette:

[Lily]

[Parler avec une voix de vieux !!!]
Alors je luis dit
"Voilà …
Une idée me trotte dans la tête
comme un ver qui creuse des trous dans mon cœur."
Y'm réponds "Tu sais,
je ne suis qu'un banquier .
Tout ce que je peux te préter
est un peu de potentiel.

*Com … prends …*
que tu devras solder
*ce … que … *
tu vas me demander.
Je suis un commerçant honnête
intransigeant sur les termes.
*Mainte … nant …*
ennonces ce qe tu veux."

J'lui dit "Banquier
J'arrive au bout de ma vie
mais je n'ai pu satisfaire toutes mes envies."

Il me dit "Très bien.
Pour ça faut du temps
et comme tu en manques,
on va allonger ton espérance vie.

*Signes … là …*
C'est un contrat standard.
*Une autre i … ci …*
Prends cette carte bleue d'abondance.
Je vais passer un coup de fil
aux trois sœurs Moires & Parques
*Prépares … toi …*
Le meilleur commence maintenant !
[Main crispée sur le cœur]
*toudi*
*dumdidum*
*dumdidum*
*dumdidum*
*dumdum*
*dumduuuu-um*

*rrrrrroooaaargh*
[Commencer la phrase vieux et la finir jeune]
Je me sent revivre !


[The Red Shoes]


Oh mes articulations sont jeunes !
Des cheveux ! Noirs épais et broussailleux !
Une peau lisse comme un raisin …
Et l'esprit !Aiguisé comme une épée !

Je me lève … et je danse …
Tout ça n'a rien d'un rêve : mon corps vibre d'énergie.
Dans le miroir … y'a des yeux …
Sous ces yeux … des dents blanches …
Et ce visage … est le mien !

Oh je sort en courant et j'embrasse
La première belle que je croise
Oh la nuit et la sueur
On achevé … les draps de son liiit …
Et j'entends encore ses soupiiiirs …
Et j'entends encore ses soupiiiirs …

Oh je fait un salut joyeux
en croisant ce bon banquier.
Il me retourne ce sourire espiègle.
Il a des yeux rouges ? … Qu'importe … Qu'importe …

Sur son front … y'a des cornes …
Dans sa main … une fourche …
Et sa banque … est en feu !

Oh je préfère détourner les yeux
et peindre de nouvelles idé-ééées.
Oh je part exposer
Et je deviens connu-uuuu.

Et l'argent coule ! Il coule à flots !
C'est-une-vrai-fon-taine-de-bi-llets !
Mon nom dans les journaux ! Et la célébrité !
Qui-me-pro-pulse-mé-cène-des-grandes-cha-ri-tés !

On me sollicite en politique,
Mes placards se remplissent de squelettes,
Des envieux me lancent des lettres assassines,
Ca va trop vite … Je sent venir l'infarct.

Oréolé … mon banquier
Avec une paire d'ailes au dos
s'envole dans le ciel.
C'est mon âme qu'il emporte,
pour prendre sa retraite.

Je dois trouver ! Trouver un pigeon !
Et lui échanger ma vie tant que c'est possible.
Je sent brûler ! Un feu d'enfer !
Je dois maquiller ces cornes qui me poussent …
Appelez un docteur ! Et un pompier !
Parce que ce feu est contagieux !

Bon dieu faites qu'il ne soit pas trop tard …
Je tremble de peur qu'il soit trop tard ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire