MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 13 mai 2014

Juste une Une du Point

Chanté le : 12 mai
Interprète de la chanson originale: Jackie Quartz
Titre original: Mise au point
Goguettier: Aurélien
Texte de la goguette:


Bon / réveillé d'puis 5 heures du mat'
Mal au crâne mal aux dents mal aux gencives
Quand enfin l' soleil se pointe
Je saute dans mes fringues / direction / le dentiste
Boulevard Ornano / c'est jour de marché
Heureusement qu' Manuel Valls n'est pas là
Il trouv'rait qu'à l'image
Ça manque quand même un peu d'blancos
Bah / le blanco c'matin il s'en fout pas mal
Il est pas là pour admirer leurs bananes
Ah / ne m'faites pas dire q'que j'ai pas dit hein
Dès qu'on parle de banane maint'nant
Oh et puis j' m' en fous
J'arrive à destination / Salle d'attente bien remplie / accueil glacial
Ah bon? / 8h30 et y a déjà du r'tard ?
J' balaye du r' gard les revues / Gonzesses & Travaux / Pneu magazine
Ah / enfin sur papier glacé / quelqu'un qui m' sourit
Mais c'est Marine Le Pen !?

Juste une Une du Point
Sur son joli regard bleu Marine
Sur ses lèvres où un sourire se dessine
Sur son visage bienveillant qui agit sur moi
Comme de la morphine
Juste une Une du Point
Un beau portrait en quadrichromie
Au-dessus une question bien choisie
"L'Etat subventionne t-il la polygamie"?
Juste une Une du Point
Une Une du Point

A peine le journal entre les mains
Tout l'monde me jette des regards hostiles
Eh ben quoi ? / Qu'est-ce qu'ils ont à me r'garder d' travers ces arabes ?
Sont pas contents de v'nir se faire soigner gratuitement avec not' CMU ?
Tiens / justement y a un autre magazine là "Cet Islam sans gêne"
"Hôpitaux, cantines, piscines, jupe..." 
Ah bravo / ils sont vraiment infiltrés partout
Regardez-moi un peu cette belle brochette d'"assistés"
Tous champions d' belote je parie
Bande de "tire-au-flanc" / “enfants gâtés”
Intermittents / EDF / Régimes spéciaux
Avec vos cannes à pêche / dans vos hamacs
Vous êtes même pas descendus d' l' arbre en fait
Non / vous êtes juste là à vous la couler douce avec vos iPods
D'ailleurs vous avez podcasté la dernière chronique de Franz-Olivier Giesbert?
Feignasses

Juste une Une du Point
Qui tomb' pas dans les clichés pourris
Qui râbache au cas où j'ai pas compris
Qui raconte des trucs qui m' s' raient pas v'nus à l'esprit
C'est trop subtil
Juste une Une du Point
Qui me sert mon sermon du jeudi
Qui cherch' pas quatorze heures à midi
Qui dit tout haut tout c' que les cons disent tout haut aussi
Juste une Une du Point
Une Une du Point

Bon / mieux vaut calmer l' jeu / je r'garde ailleurs
Courchevel / Courchevel / Courchevel
Des montagnes à perte de vue sur les murs de la salle d'attente
Ah / évidemment mon dentiste et moi on n'est pas du même monde
Au prix du plombage il peut passer du bon temps sur les pistes noires
Enfin ils ont raison au Point / pourquoi cette "haine des riches"?
C'est des "persécutés" ces mecs-là
Avec tout ce qu'ils ont sacrifié pour faire bac +9
Bon / ça va être à mon tour
D' façon j' suis tellement énervé qu' j'ai plus mal aux dents
Heureusement qu' Le Point est là pour nous ouvrir les yeux
Ça c'est du journalisme
Y' a qu'à voir leur numéro "Comment on nous manipule"
"Amour Travail Famille Politique Business"
Ah / j'ai cru qu'ils allaient ajouter "Media" dans leur liste
Mais non c'est pas leur style eux
Heureusement qu'ils font pas ça
Non ... / ils f'raient pas ça?

Juste une Une du Point
Qui nous prend pour des gros abrutis
Qui s'fout d' not' gueule comme c'est pas permis
Plus c'est gros plus ça passe c'est leur crédo tu vois
A ces cons-là
Juste une Une du Point
Sur son joli regard bleu Marine
Sur ses lèvres où un sourire se dessine
Sur son visage bienveillant qui agit sur moi
Comme de la morphine
Juste une Une du Point

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire