MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 26 novembre 2013

Ma turne

Chanté le : le 25 novembre 2013
Auteur de la chanson originale: Brasssens
Titre original: Saturne
Goguettier: Benoit
Texte de la goguette:


Le ciel morne joue un nocturne
Voilà l'hiver qui sort ses crocs
Moi c'que je voudrais, c'est une turne
Une chambrette pour m'tenir chaud
Moi c'que je voudrais, c'est une turnes
Une chambrette pour m'tenir chaud

J'parcours les rues, je fais la manche
Quand on me regarde, c'est de travers
Ce n'est pas tout les jours Dimanche
La vie d'un clodo ordinaire
Ce n'est pas tout les jours Dimanche
La vie d'un clodo ordinaire

Je r'tournerais bien vers mes pénates
Si seulement je savais où qu'c'est
J'avais avant un joli squat
Mais l'préfet nous a délogé
J'avais pourtant un joli squat
Mais l'préfet nous a délogé

Pour l'intérêt de sales types
Qui font des châteaux en Espagne
Qui nous assène de grands principe
Qu'aimerait bien m'envoyer au bagne
Qui nous assène de grands principes
Mais qu'aimerait m'envoyer au bagne

Même dans la rue, c'est plus possible
De s'allonger, de s'sentir bien
Grâce aux conseils des urbanistes
C'est la chienlit du genre humain
Grâce aux conseils des urbanistes
C'est la chienlit du genre humain

On est de plus en plus nombreux
A pointer aux resto du coeur
Plus d'un million de malheureux
ça a de quoi vous rendre rageur
Plus d'un million de malheureux
ça a de quoi vous rendre rageur

Ils sont mornes, Ils sont taciturne
Ah c'est sur qu'elle est belle la France
Tout c'que jvoulais c'était une turne
J'vais crever dans l'indifférence
Tout c'que j'voulais c'était une turne
Je vais crever d'indifférence







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire