MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

samedi 25 mai 2013

Z'avez pas voulu V'nir

Chanté le :13/05/13
Auteur de la chanson originale:Brel
Titre original:Vesoul
Goguettier:Yves
Texte de la goguette:

-->
z'avez pas voulu v'nir
à Notre Dame des Landes
Z'avez pas voulu v'nir
Pour vous donner la main
Z'êtes resté en famille
à passer le week-end
Souffler dans vos névro-
-ses générationnelles
À vous noyer dans l'vin
et des desserts trop lourds
affalés dans l'café
sur un divan trop mou
pour toujours

Z'avez pas voulu v'nir
Marcher le premier mai
Z'avez pas voulu v'nir
jeter les cris du coeur
Z' avez jeté d' l'argent
en ach'tant du muguet
qui a perdu son odeur
qu'il avait chez l'vendeur
Et son allure de fleur
qui a fâné dans l'heure
Z'avez pas voulu v'nir
Marcher avec les autres
Comme toujours

Mais je vous le dis
J'irai beaucoup plus loin
Mais je vous préviens
J'irai jusqu'à l'utopie
D'ailleurs j'ai horreur
de tous ces cons cons
de la gauche réaliste
démocrate libérale

Vous vous êtes assoupis
devant des DVD
Même pas déballés
Depuis la VOD
Z'avez préfére voir
des blockbusters 3D
Enrichir les faiseurs
de rêves mensongers
des commerçants fraudeurs
et malintentionnés
qui tournent des films d'action
comme des publicités
calculés

Z'avez pensé que tout
était joué d'avance
oublié de penser
puisque les autres pensent
C'est vu à la télé
Donc c'est que c'est bien vrai
c'est vendu en congelé
Donc c'est que c'est bien frais
C'est pré-cuit et pesé
Comme les bonnes idées
Sur le papier glaçé
pour partir en vacances
Formatées

Mais je vous le redis chauffe Clémence
J'irai beaucoup plus loin
Mais je vous préviens
J'irai jusqu'à l'utopie
D'ailleurs j'ai horreur
de tous ces gros mous
qui critiquent toujours tout
sans s'bouger l'cul du trou

T'a voulu voir comment
c'est Notre Dame des Landes
T'a voulu voir comment
Là-bas les oiseaux chantent
T'as voulu voir du vert,
on a vu que du gris
Tu voulais d'la nature,
y'a plus que des voitures
Des avions qui décollent,
des avions qui racollent
J'ai pas voulu pleurer,
Et t'as pleuré quand-même
C'est trop tard

Personne n'est venu t'voir
quand t'en a eu besoin
Personne n'est venu t'voir
quand t'as eu du chagrin
T'as voulu v'nir marcher
Dans la rue l'premier mai
Planter tes traces de pas
en emboitant les autres
Mais c'est déjà l'été
tout l'monde est en vacances
Sur le papier glacé
ton muguet sent le rance
C'est trop tard

Mais je vous le re redis... Kaï
J'irai beaucoup plus loin
Mais je vous préviens
J'irai jusqu'à l'utopie
D'ailleurs j'ai horreur
de tous ces cons cons
À l'esprit fataliste
Qui s'bougent pas l'trou du cul

Vous avez plus pensé
et tout abandonné
Z'avez cru qu' le Loto
C'est pas joué d'avance
Et que la météo
Ça allait s'arranger
Que la terre n'était pas
Si que ça dégradée
Et qu'en restant chez soi
Tout allait s'arranger
Et que les fleurs en pot
Au fond c'est pas si mal
C'est fatal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire