MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 4 mars 2013

Il est indigné ce mec-là...

Chanté le : 04 mars 2013
Auteur de la chanson originale: Pierre Vassiliu (d'après Chico Buarque)
Titre original: Qui c'est celui-là
Goguettier: Jean-François
Texte de la goguette:

Qu’est-ce qu’il fait qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ?
Il est indigné ce mec-là, complètement gaga
Il a de drôles d’idées ce type-là
Qu’est-ce qu’il fait qu’est-ce qu’il a ?
Et puis cet humanisme-là
Il est vraiment bizarre, les gars
Ça n’s’passera pas comme ça
(Bis)

Je ne suis pas un Ministre, je ne paie pas de mine
Avec mon sourire aux lèvres, et mon corps longiligne
Je ne sais pas pourquoi, quand j' parle aux gens de Presse
Ils ne s'intéressent jamais aux causes de la détresse 
Les journalistes disaient de moi…
Refrain

Je ne sais pas pourquoi mais les femm’ de banquiers
Préfèrent ma compagnie c’est pour philosopher
Elles aiment beaucoup mon petit opuscule
Et la pensée unique, soudain que je bouscule
Les Libéraux disaient de moi…
Refrain

Si vous saviez comme c’est dur, pour moi à mon grand âge
On me prend pour un vieux chien, mais j’ai encore la rage
Et je m’insurge quand je vois comme on traite
Les sans-papiers, les Roms et les anachorètes
Les politiques disaient de moi…
Refrain

Voyant qu’ici sur terre les Grands étaient complices
Plutôt que l’instruction, préféraient la Police
Je crois bien que je vais tirer ma révérence
Puisque se lève enfin un vent de résistance
Les intellos disaient de moi…

Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a, qui c’est celui-là ?
Il est indigné ce gars-là
Il nous montre une voie
On n’va pas  l’Hessel faire les gars
Qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il a
Non mais, ça n’va pas, mon p’tit gars
Il va enfin se taire ce type-là ?
Mais d’autres continuent ça…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire