MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 4 mars 2013

Mon amie la Rose

Chanté le : 4 mars 2013
Auteur de la chanson originale: Cécile Caulier (chantée par Françoise Hardy, Natacha Atlas...)
Titre original: Mon amie la Rose
Goguettier: Jean-François
Texte de la goguette:


On est bien peu de chose
Et mon amie la rose
Me l'a dit ce matin

En France, réfugié
Asile demandé
Et chaque nuit je guette
L’élan des amoureux
Les roses dans la main
Les gestes généreux
C’est mon seul gagne-pain

Pourtant j’avais confiance
Ce beau Pays la France
Peut-être, bientôt le mien

On est bien peu de chose
Je suis vendeur de roses
Racketté ce matin

Deux flics me maltraitent
M’ont fait courber la tête
Et m’ont vidé les poches
Terrorisé mes proches
Mon loyer est perdu
La peur est revenue
Me voilà à la rue

J’avais espoir hier
Mais suis dans la misère
Pauvre, sans lendemain.

On est bien peu de chose
Moi le vendeur de rose
J’ai parlé ce matin
Qui veillait cette nuit ?
C’est peut-être un ami
Car en rêve, j'ai vu
Comme celui qui m’a cru
Condamner l’injustice
Voir la vérité nue
Quelle indigne Police

J’ai du mal à le croire
Mais, j'ai besoin d'espoir
Sinon je ne suis rien

Ou bien si peu de chose
C'est mon amie la rose
Qui l'a dit ce matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire