MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 12 février 2013

2 mètres carré

Chanté le : 11/02/2013
Auteur de la chanson originale: Brassens
Titre original: Saturne
Goguettier: jean-françois
Texte de la goguette:

Ma turne, Ta turne, Sa turne
Je me sens seul et taciturne
Depuis mon déménagement 
Elle fait 2 mètres carré ma turne
Mais voilà tout mon logement
Elle fait 2 mètres carré ma turne
Mais voici mon appartement

J’avais sauté sur cette annonce
Studio confort, sans vis à vis  
Dans cette immobilière agence
Dieu soit loué, à un bon prix
Dans cette immobilière agence
Dieu soit loué, à un bon prix

Viens donc ma belle, dans ma soupente
Viens me re joindre dans mon nid
Mais devant le seuil de ma porte
M’a regardé et s’est enfuie
Mais devant le seuil de ma porte
M’a regardé et s’est enfuie

A l'automne, tombent les feuilles
Je broie du noir dans mon réduit
Allongé comme dans mon cercueil
Je rêve de champs et de prairies
Allongé comme dans mon cercueil
Je rêve de champs et de prairies

J’me souviens de ma tendre enfance
Dans une famille de peu de biens
La misère au cœur de la France
Je partageais la niche du chien
La misère au cœur de la France
Je partageais la niche du chien

Et si demain la Camarde
Me conduit jusqu’au Paradis
J’espère que Saint-Pierre me garde
Un nuage pas trop petit
J’espère que Saint-Pierre me garde
Un nuage pas trop petit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire