MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 14 janvier 2013

Obélix

Chanté le : 14/01/2013
Auteur de la chanson originale: Gilbert Bécaud
Titre original: Nathalie
Goguettier: jean-François
Texte de la goguette:

La place Rouge était vide
Devant moi marchait un gros type
Il avait un joli nom, mon guide
Obélix

Son nez Rouge sur sa peau blanche
Comme Mc Donald il était ici
Je suivais par ce froid dimanche
Obélix

Il parlait en phrases sobres (alors qu’il ne l’était pas)
De la révolution d'octobre
Je pensais déjà
Qu'après la visite chez Poutine
On irait au café Pouchkine
Boire une vodka

La place Rouge était vide
J'ai pris son bras, il a souri
Il avait des cheveux blonds, mon guide
Obélix, Obélix...

Dans sa chambre, au Président Hôtel   
Des évadés fiscaux
L'attendaient pour boire un pot
On a ri, on a beaucoup parlé
Ils voulaient nous saouler
Obélix rigolait

Moscou, Saransk ou Sotchi
Et les Champs-Élysées
On a tout mélangé
Et l'on a chanté

Et puis, ils ont débouché
En riant à l'avance
Du champagne de France
Et l'on a dansé
La, la la la la la…
  
Et quand la chambre fut vide
Tous les amis étaient partis
J’suis resté seul avec mon guide
Obélix

Plus question de phrases sobres
Ni de révolution d'octobre
Le Tsar est revenu là
Fini le sourire de Poutine
La Vodka de chez Pouchkine
Le KGB est loin déjà

Que ma vie me semble vide
Mais je sais qu'un jour à Bruxelles
C'est moi qui lui roulerai des pelles
Obélix, Obélix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire