MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 20 novembre 2012

Les Opportunistes

Chanté le : 19 novembre 2012
Auteur de la chanson originale: Lanzmann / Dutronc
Titre original: L'Opportuniste
Goguettier: Aurélien
Texte de la goguette:


Quand j'manque d'imagination
J'fais ma une sur les franc-maçons
Quand je suis à court d'idée
J'fais une spéciale immobilier

Croyez pas qu'c'est d'la paresse
Pour moi c'est juste un business
Je ne sais faire qu'un seul geste
Celui d'ouvrir le tiroir-caisse (x2)
Pour y ranger votre blé

Comme tous les privilégiés
Je crache sur les assistés
Sur tous ces cons dont j'me fous pas mal
Puisqu'ils achètent pas mon journal

Y'en a qui s'demandent : comment est-ce
Qu'on peut faire preuve de tant de bassesse?
Il suffit d'une carte de presse
Et d'ouvrir le tiroir-caisse  (x2)
Pour y ranger votre blé

Je spécule sur vos psychoses
Je rallume vos névroses
Je m'sers de c'qui vous fait peur
Et j'en profite pour faire mon beurre

Bien sûr y'en a qui protestent
J'y pense parfois pendant ma sieste
Je tends le bras et d'un seul geste
J'ouvre grand mon tiroir-caisse  (x2)
Pour y ranger votre blé

J'colle une photo de femme voilée
Entre deux publicités
J'rends disponible vos cerveaux
Pour Le Pen et pour Mac Do

Il n'y a là aucune prouesse
Vos cerveaux sont vides sans conteste
J'n'ai plus qu'à faire ce simple geste
Celui d'ouvrir mon tiroir-caisse  (x2)
Pour y ranger votre blé

Le Point, Le Nouvel Obs, L'Express
Maint'nant tout l'monde montre ses fesses
Simone De Beauvoir à oilpé
C'est le courage d'informer

Pourtant je suis bien falot
J'confonds sans culottes et sans culot
A la prochaine révolution
Je f'rai dans mon pantalon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire