MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 22 octobre 2012

Creusez vous la tête

Chanté le :22 oct 2012
Auteur de la chanson originale:E.Piaf
Titre original:Mon manege a moi
Goguettier:Roland
Texte de la goguette:

Tu me fais perdre la tete
Ton ménage pour toi est roi
Je n'suis pas a la fete
Tout l'temps tu nettoies
Tu briques tous les jours la salle
Les chambres et la cuisine
Meme si elles ne sont pas sales
Il faut qu'tu t'les coltines.
Arrete veux tu avec ton balai
Ou d'passer la serpilliere
Fais autre chose s'il te plait
Creuse toi un peu la caf'tiere.
Y'a pourtant plein de choses a faire
Cherche fatigue toi les méninges
Lire,écrire ou bien prendre l'air
Mais non tu préferes ton linge
Tu pourrais t'accorder une pause
Oublier un temps l'repassage
Essayer de voir la vie en rose
Avoir envie de n'etre pas sage.
Allez viens faire un gros calin
Pas besoin de réfléchir pour ça
Laisse toi aller mon lapin
C'est vrai tu crains d'froisser les draps.
L'pire c'est qu'tu m'inquietes
Car j'ai vraiment l'sentiment
Qu'elle est toute vide ta tete
Qu'il n'y circule que du vent
Néanmoins j'veux encore croire
Qu'il t'reste d'la matiere grise
Il y aurait donc de l'espoir
Si l'gris n'était pas ta hantise.
Puisque tu veux tout blanchir
Heureusement qu'on a pas d'fric
Sans arret tu veux fourbir
Il faut qu'tu frottes et astiques.
Avec des produits qui t'bouffent
Doucement l'systeme cérébral
A force tu va dev'nir ouf
Tes trous d'mémoire t'seront fatals
Ainsi tu n'auras plus besoin
De te creuser l'carafon
La chimie aura pris soin
de te l'récurer a fond.
Des p'tits trous dans ton cerveau
Comme l'poinçonneur des Lilas
Te conduiront droit au caveau
Alors ta tombe on creusera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire