MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 1 octobre 2012

Le blanc-bec

Chanté le : 1er octobre 2012
Auteur de la chanson originale: Georges Moustaki
Titre original: Le Métèque
Goguettier: Aurélien
Texte de la goguette:

Avec ma gueule de blanc-bec
D'bouffeur de saucisson, de speck,
Et d'apéricubes au jambon
Moi j'habite dans un pays
Où être blanc, avoir un zizi
Est cause de discrimination
Car oui je souffre comme un chien
De racisme au quotidien
Lorsque je croise des policiers
Ils ne me sourient même pas
Et à tous les coups, j'y ai droit
Ils me disent : "monsieur, circulez!"

Avec ma gueule de blanc-bec
Tout c'qui tombe tout cru dans mon bec
C'est au mérite que je le dois
Car seul mon travail acharné
M'a permis de sortir premier
De ma promotion à l'ENA
Et si mon cv est meilleur
Que celui d'Rachid ou d'sa soeur
Qu'on ne vienne pas me l'reprocher
Car si sa soeur elle bat le beurre
Rachid a d'jà l'argent du beur
Et moi qu'est-ce qu'il va me rester?

Avec ma gueule de blanc-bec
Je n'sais même pas où s'trouve La Mecque
Si c'est dans l'Val d'Oise ou l'9-3
Et quand je vois tous ces barbus
Sur leur tapis à même la rue
Ou qui prient au chaud dans des préfas
Moi je me sens discriminé
Les églises sont bien mal chauffées
C'est beaucoup trop haut de plafond
Moi aussi je rêve du grand air
Et j'en veux des messes en plein air
Pas à Barbès, mais aux Buttes-Chaumont

Avec ma gueule à la Houellebecq
De gros loser, de pauvre mec
Je suis un frustré permanent
Et je ne supporterai pas
Qu'un bougnoule, qu'une nana
Dans mon dos prenne du bon temps
Et puisse prétendre à avoir
Un dixième de mon pouvoir
De phallocrate incontinent
Alors plongé dans mon marasme
A longueur de temps je fantasme
Des hordes de racistes anti-blanc

Alors plongé dans mon marasme
A longueur de temps je fantasme
Des hordes de racistes anti-blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire