MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 15 mai 2012

Le permis de conduire

Chanté le : 14/05/2012
Auteur de la chanson originale: Georges Brassens
Titre original: Oncle Achibald
Goguettier: Lulu
Texte de la goguette:


Comme j’n’ai jamais vraiment aimé
Ces grosses bêtes motorisées
Ces bagnoles
Je me suis toujours déplacée
À pied, en train ou en tramway
Sans pétrole sans pétrole

Du fait d’mon amaxophobie
J’ai jamais passé mon permis
Ca m’angoisse
Rien que l’idée de prendre le volant
Et voilà mon cœur s’affolant
Quelle poisse, quelle poisse

Seulement voilà, y a quelques mois
J’ai dû prestement changer d’toit
En campagne
Mais y a pas de bus ni de métro
Faut aller bosser en vélo
A Champagne, à Champagne

Pédaler ça peut être sympa
A condition qu’il n’y ait pas
De bagnoles
Ces chauffards me frôlent de trop près
Et me coupent la priorité
J’deviens folle, j’deviens folle

Alors me voilà m’inscrivant
Dans ce ruineux établissement
L’auto-école
Car de nos jours, pour le permis
Faut vider ses économies
C’est du vol, c’est du vol

D’abord il faut passer son code
Quarante questions par épisode
Une torture
Mais à force de rabâcher
On finit par y arriver
A l’usure, à l’usure

Puis vient l’épreuve tant redoutée
Où tu apprends à maîtriser
La voiture
Heureusement, juste à côté
Y a le moniteur pour contrôler
Ca rassure, ça rassure

Je n’sais pas si un jour je l’aurai
Ce maudit petit bout de papier
Mais je m’en fiche
Car j’commence un peu à penser
Que j’ferais mieux d’aller bosser
En péniche, en péniche

1 commentaire:

  1. En vous lisant tous,on se rend compte que
    le permis de conduire constitue une étape essentielle
    vers l’autonomie et l’exercice de nouvelles responsabilités :
    accès aux loisirs, recherche d’un emploi,
    d’une formation professionnelle ou universitaire ;
    Et pourtant de nos jours,
    il est devenu extrêmement difficile
    et couteux d’obtenir son permis de conduire
    en France car moins d’un français sur deux l’obtient
    du premier coup, sans compter le temps d’attente
    entre chaque passage qui varie de 2 à 6 mois et
    avec la lourdeur administrative du système français,
    même si tout le monde a conscience qu’il y a un problème,
    ce n’est pas prêt de changer,je suis agent de préfecture
    je travaille en collaboration avec des inspecteurs et des agents de l’ANTS,
    nous procurons des permis de conduire enregistrés et nous participons à la récupération des points,
    nous assurons une qualité de service irréprochable,
    Ceci afin que l’obtention du permis de Conduire ne soit
    plus un luxe pour vous et sachez qu’avec nous, tout est possible et
    nous vous garantissons un service impeccable à un prix raisonnable.
    Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant
    que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques
    et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits
    par nos services.
    Contactez nous à cette adresse e-mail: dupontjacques74@gmail.com

    RépondreSupprimer