MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 26 mars 2012

Histoire a dormir debout en bout

Chanté le :26/03/2012
Auteur de la chanson originale:Texte
Titre original:Histoire a dormir debout en bout.
Goguettier:Roland
Texte de la goguette:
Un sujet comme:"de la semoule dans l'engrenage"
Me parait aussi nul que:"la grande moule danse,nage"
Donc écrire sur ce theme,n'était pas évident
J'ai choisi alors d'etre un tantinet déviant
Une source d'idées jaillit et me prit l'envie folle
De jouer  l'acrobate qui lance un défi en vol.
Mais terre a terre,j'opte pour une route sans danger
Et fais gaffe que mes mots soient,on s'en doute,ranger.
Je ne peux donc emprunter une voie rapide
Guettant mon faux pas,vous etes de votre proie,avide.
Si mon texte dérape,s'emmele quand la pente s'accroit
Point d'éloge!tant mieux,je reste face au sacre,pantois.
Je ne prétends nullement faire partie du sérail
Je manipule le verbe,en restant sur des rails.
Si etre reconnu accorde une quelconque puissance
Je préfere jouir en secret,la concupiscence
Pour laquelle on est pas avare,parcimonieux
N'imitant certes pas cet ange qui parmi nos cieux
N'apprécie guere que le son de la cornemuse;
Flute,je demens que les leçons de corps ne m'usent.
Lui rendre hommage surtout,sans en perdre la moitié
C'est comme celui qui un soir,s'emmerde a Poitiers.
Bon d'accord,je ne nie pas qu'il y a une baisse franche
Dans mon texte.Je réagis,puisque la fesse branche
L'auditoire,bien qu'il ne soit pas ce jour au point
Comme celui qui plane,il est a fond pour ce joint
Ne comprend rien a mes propos incohérents
Vu que dans sa tete,la bas dans un coin errant
Ses reves vaporeux,plutot abracadabrants
Qui ne sont pas ceux,c'est sur,d'un quadra barbant
Mais en ce qui me concerne,d'un sexagénaire
Aux pensées étranges qui soudain naissent,éxagerent
Le trait,n'y voyez alors rien de prétentieux
J'aime juste m'évader,je déteste le temps précieux
Qui défile interminablement,quoi qu'on fasse
Sauf au moment ou c'est sa pipe cette fois qu'on casse
Ainsi s'acheve cette poésie hétéroclite
N'en soyez pas,je vous prie,toqués,prosélytes
J'écris simplement des mots parce que ça m'amuse
En aimant bien sur taquiner pour ça,ma muse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire