MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 5 mars 2012

L'éloge du portable

Chanté le :05/03/2012
Auteur de la chanson originale:A.Souchon
Titre original:"Poulailler's song"
Goguettier:Roland
Texte de la goguette:
Dans les transports,les cafés et bien sur dans la rue
Meme au théatre et au ciné,on rencontre ces tordus
Les addicts a ces objets,hyper envahissants
Qui nous polluent la vie et deviennent chiants...
Je ne comprends pas car on a vraiment l'sentiment
Que si ils n'en ont pas,ils ont peur d'passer pour des glands
Et toi qui n'en veux pas,on te taxe de pauv'ringard
Si tu en as deux ou trois,tu es au top sacré veinard.
Il faut surtout l'exhiber,quand on a l'dernier cri
Le sortir souvent d'sa poche,faire voir qu'il est joli
Y pianoter comme un malade pour écrire un texto
Dans un dialecte que seuls,pigent quelques intellos...
Que je ne comprends pas,tant je trouve ce langage nul
J'imagine qu'en français,ces gens sont de vraies mules
J'les vois mal,rédiger une lettre pour trouver un job
Sauf peut etre,pour livrer des pizzas avec une mob.
Est on avec ces bijoux,bourrés de technologie
En train de fabriquer,une génération d'abrutis
Vu qu'en permanence,certains ados s'en servent
Je suppose qu'en classe,y'a des profs qu'ça enerve...
Je comprendrais,qu'on les oblige a l'éteindre
Pour suivre le cours ou a la rigueur de feindre
J'pense que les parents,sont alors tres fautifs
D'payer ces gadgets qui peuvent devenir nocifs.
Donc soumis au portable,a la connerie télévisuelle
Plus les jeux sur le net,vive l'éducation actuelle
Leur avenir est ainsi,a ne pas piquer des hannetons
Mais comme le pouvoir a toujours besoin d'moutons...
Je comprends mieux qu'on les encourage sur cette voie
Si il faut contester,ben eux s'demanderont pourquoi
Ils seront bien sages parce que satisfaits de leur sort
Obéiront a leurs chefs meme si ces connards on tort.
Quand ils vont au resto a deux,les obsédés d'l'appareil
Ils le sortent fissa,des qu'a table ils s'asseyent
Et tres vite on les voit,chacun avec son hipod
S'en servir en s'ignorant,c'est parait il la mode...
Vous comprenez que j'trouve c'comportement bizarre
En réalité,c'est moi qui suis totalement ignare
J'devrais savoir,quand on s'emmerde a deux dans un repas
Chacun appelle un ami,s'faire chier a quatre ç'est plus sympa.
Avec on peut faire des photos et plein d'autres trucs
Aller sur tweeter,face book et le blog du trouduc
Y'a meme des tarés qui font ça en bagnole
S'arretant au feu vert et au rouge ils decollent...
La je comprends mal,qu'on puisse encore maintenant
Voir ces chauffards,l'utiliser en conduisant
Meme avec une oreillette,ceux la sont tres atteints
On dirait des zombies,marchant au radar ces crétins.
Moi qui croyait naif,qu'c'était juste un téléphone
Pour joindre dans l'urgence,une quelconque personne
T'as rien compris on m'a dit,t'es d'une autre époque
On communique aujourd'hui comme ça,c'est ainsi vieux schnock...
Alors j'comprends,qu'les fournisseurs d'acces jubilent
En voyant comment,explosent les factures des mobiles
Ils auraient tort,de n'pas profiter de ces andouilles
Qui leur permettent de s'en mettre plein les fouilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire