MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 28 novembre 2011

Voter pour mon pays

Chanté le : 28 novembre 2011
Auteur de la chanson originale: Brassens
Titre original: Mourir pour des idées
Goguettier: Valentin
Texte de la goguette:

Voter pour son pays
L'idée est excellente
Choisir un grand génie
Qui saura nous guider

Notre démocratie
Doit se tordre le ventre
En présentant la liste
Des sélectionnés

Ils sont tellement à l'air si compétents
Que quand je les regarde au petit-déjeuner
Mon esprit insolent est soudain pris de nausée
Voter pour mon pays d'accord, mais je veux voter banc,
D'accord mais je veux voter blanc, blanc, tu m'entends.

Car enfin le massacre
Dure depuis trop longtemps
Depuis même bien avant
Ma venue dans ce monde

Comment ce simulacre
De choisir librement
Nous suffit-il encore
Sans que personne ne gronde

La solution est claire et facile pourtant
On les voit bien qui tremble quand quelqu'un la soumet
C'est dire la valeur de leur sincérité
Voter pour mon pays d'accord….

Nous serons tous je pense
Bien d'accord sur un point
Concernant l'échéance
Du mois de mai prochain

La suprême importance
C'est une question d'instinct
Débarrasser la France
De l'innomable nain

Mais quand on voit l'horreur de tous les prétendants
Difficile de sourire une fois dans l'isoloir
Qui veut on laisser jouer avec le pouvoir
Voter pour mon pays d'accord…

Je ne parlerai pas
De Marine pas la peine
Je me concentrerai
Sur les êtres humains

On en a tout un tas
De ces énergumènes
Qui sont prêts à flinguer
Pour gagner le scrutin

De Hollande à Bayrou, Artaud ou Chevènement
En passant par Joly ou Philippe Poutou
C'est les mêmes partout y'a de quoi devenir fou
Voter pour mon pays d'accord…

Ils sont semble t'il rares
A défendre l'idée
Que le vote blanc puisse
Etre le grand vainqueur

A croire c'est bizarre
Que ça doit les arranger
Quel acte irresponsable
Reprennent ils en choeur

Mais par pitié le cirque joue depuis trop de temps
Il en va de la survie de mon pauvre moral
Je ne veux pas choisir entre rien et que d'alle
Voter pour mon pays d'accord…….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire