MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

mardi 7 juin 2011

terminé, Plus d’vote pour moi

Chanté le :
Auteur de la chanson originale:Renaud
Titre original:Société Tu M'auras Pas
Goguettier:Alain têtes de Piafs
Texte de la goguette:

Y'a eu Paccoud avant moi,
Y'a eu Férré avant lui,
Après moi qui viendra ?
Après moi c'est pas fini.
Moi je suis un z’énervé.
Ma bouche on m’l’a ferm’ra pas,
Je gueulerais le premier,
de tout ça moi j’en veux pas.

J'ai souvent poussé ma voix,
En colère contre les lois,
J'ai n’ai pas un autre choix,
Que de renier cet état,
Terminé, terminé,
Plus d’vote pour moi

On veut bien parler d’Beyrouth,
d’la révolte des Tunisiens,
De Mame et de ses frais d’route,
Ou de Troscan qui revient.
Somme nous dev’n si fragile
A mettre tout le temps les formes
On en est pas moins agils,
Au sujet des droits de l’homme.

J'ai souvent poussé ma voix,
En colère contre les lois,
J'ai n’ai pas un autre choix,
Que de renier cet état,
Terminé, terminé,
Plus d’vote pour moi

Quand pousserons nous l’estocade,
Que l’on chasse ces bons à rien,
Fini toutes ces galéjades
Qui nous saigne en bas des rhins.
Bien sur s’qui serait parfait
C’est qu’le peuple reprenne ses droits,
Si un jour j’retourne voter
ce s’ra dans un monde comme ça.

J'ai souvent poussé ma voix,
En colère contre les lois,
J'ai n’ai pas un autre choix,
Que de renier cet état,
Terminé, terminé,
Plus d’vote pour moi


J’cautionne pas ces démagos,
La cinquième y en a plein le dos,
On verra bien ce qui arrivera,
Si ça reste longtemps comme ça.
C’est vrai qu’je suis z’énervés,
Et pi p’tèt qu’j’suis pas le seul
Qu’a pas envie d’la fermer
Pas envies d’fermer sa gueule.

J'ai souvent poussé ma voix,
En colère contre les lois,
J'ai n’ai pas un autre choix,
Que de renier cet état,
Terminé, terminé,
Plus d’vote pour moi

Tous les lundis c’est la même
Je n’ai pas de solution
A quand un nouvel emblème
A quand un nouveau fanion
Mais en attendant on chante
On s’défoule au Limonaire
Malgré l’ambiance oppressante
D’un monde qui reste à refaire

J'ai souvent poussé ma voix,
En colère contre les lois,
J'ai n’ai pas un autre choix,
Que de renier cet état,
Terminé, terminé,
Plus d’vote pour moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire