MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 4 avril 2011

jean bleu

Chanté le : 04/04/2011
Auteur de la chanson originale: Pierre Delanoë, chanté par Hugues Aufray
Titre original: Stewball
Goguettier: françois
Texte de la goguette:

R : Il s'appelle Blue Jean
C'est un jean qu'est tout bleu
Je l'ai porté si souvent
Durant les dix derniers ans

La décennie passée,
Tant de fois lessivé
Parmi d'autres futals,
Et même des chaussettes ;

Je crois même une fois
J'l'ai porté sur la tête,
Je n'marchais pas très droit,
En roulant sur mes ch'veux ;

J'y mettais dans les poches
Des bouts d'shit des briquets,
Du tabac des pièces en brique,
Du ciment des sacoches ;

Je sais lui dis-je un jour,
Tu vieillis comme moi,
Et si tu ne grandis pas,
Moi non plus pour toujours ;

Quand ces dix ans s'achevèrent,
J'avais dix ans de plus,
Lui, des fils trainant par terre,
Et un trou au genou ;

Oui ce trou au genou,
Il vient de me l'offrir,
En clin d'oeil au gringalet roux
Qui pogote à mourrir

R : Il s'appelle Blue Jean
C'est un jean qu'est tout bleu
Je l'ai porté si souvent
Durant les dix derniers ans

Ces dix dernières années
J'aurais dû dire "années"
Plutôt qu'les dix derniers ans
C'est un peu plus sonnant

Bon tant pis j'ai dit comme ça
D'façon c'est juste pour dire
Que le punk c'est ma viiiiieee
Le grunge ma jouvence !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire