MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 13 décembre 2010

La Complainte du ventre délicat

Chanté le : 13 décembre 2010
Auteur de la chanson originale: Brassens
Titre original: La Complainte des filles de joie
Goguettier: Oscar
Texte de la goguette:

Bien que manger soit naturel (bis)
Mon ventre me cherche querelle (bis)
Voulant choisir sa nourriture
J’vous jure (bis)
Voulant choisir sa nourriture

Le matin au p’tit déjeuner (bis)
C’est à peine si j’ose gêné (bis)
Tartiner de la confiture
J’vous jure (bis)
Tartiner de la confiture

Pour les fêtes de fin d’année (bis)
En m’imaginant boudiné (bis)
J’ai l’estomac dans les chaussures
J’vous jure (bis)
J’ai l’estomac dans les chaussures

Si je me réfère au lexique (bis)
Je suis peut-être anorexique (bis)
Ou bien une petite nature
J’vous jure (bis)
Ou bien une petite nature

Dans le passé je travaillais (bis)
A la cantine je graillais (bis)
Moins du caviar que des œufs durs
J’vous jure (bis)
Moins du caviar que des œufs durs

Au bureau pour être à pied d’œuvre (bis)
J’en ai avalé des couleuvres (bis)
Et puis mangé bien des injures
J’vous jure (bis)
Et puis mangé bien des injures

J’ai eu beau me fondre dans la masse (bis)
Laper ma soupe à la grimace (bis)
Mon ventre à crié à l’imposture
J’vous jure (bis)
Mon ventre a crié à l’imposture

J’me suis retrouvé aux Assedic (bis)
A savourer le ton sadique (bis)
Des amateurs de procédure
J’vous jure
Des amateurs de procédure

Se faire bouffer ou bouffer l’autre (bis)
Ça serait là parole d’apôtres (bis)
L’évangile de la conjoncture
J’vous jure (bis)
L’évangile de la conjoncture

Mon ventre a dit je n’ai plus faim (bis)
Je n’ digère pas les aigrefins (bis)
Je ne suis pas un vide-ordures
J’vous jure (bis)
Je ne suis pas un vide-ordures

Bien que manger soit naturel (bis)
Mon ventre me cherche querelle (bis)
Voulant choisir sa nourriture
J’vous jure (bis)
Voulant choisir sa nourriture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire