MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 6 décembre 2010

Mais quelles sont ces formes noires...

Chanté le : 06 décembre
Auteur de la chanson originale:
Titre original: loc
Goguettier: Dobrowolski Thomas
Texte de la goguette:

Mais quelles sont ces formes noires campées face à la mer,
Ces ombres dextres telles de longs pieux rompus dans l’arène.
Bravant l’haleine blanche du glacial vent de misaine,
Ce sont des hommes déchus fixes et aptères.

Du pont, je me penche mais je les perçois à peine,
Mon véloce navire fend les flots de deux lignes grasses
Une chance de les apercevoir à tant de brasses.
Moi souffrant de voir ternir d’ennui ma semaine.

Enfin des pauvres, ha enfin des pauvres,
Comme il est bon le défilé de ces piètres là !
Ils sont si adorables de vouloir leur gala
Capitaine ! Prévenez donc nos illustres hôtes

Voilà un jeu dont je ne vous priverais guère !
Venez donc mes amis sortez de vos coulisses,
Approchez commandant qu’enfin ils applaudissent !
Exigez qu’ils se courbent bas qu’on scrute leurs derrières !

Une Dame âgée s’étonne de voir un peuple si veule,
Mais la tâche fut si rude pour les rendre comme cela
Rien de comparable entre nous et cet alfa
Une pâte dont notre génie à su placer en meule.

Et il leur faudrait des droits plus justes vous dites ?!
Certes je suis bien d’accord du moment qu’ils nous servent.
Ils ne savent qu’obéir et remplir nos réserves.
Ces gens n’ont pas la taille pour la chose politique.

Donnez du rêve à boire au pis de nos visions
Ils iront bien voter demain en rangs d’oignons
De part notre pouvoir faites leur peur juste ce qu’il faut
Et les prisons suffiront plus que l’échafaud.

Examinez mes amis ce peuple qu’on nous sert
Il est lâche, bête mais fort à la tâche.
Manipulez-le avec délicatesse
Il vous le rendra au centuple, comme le chien à son maître.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire