MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 8 novembre 2010

Avec le Je

Chanté le : 8 novembre 2010
Auteur de la chanson originale: Léo Ferré
Titre original: Avec le temps
Goguettier: Oscar
Texte de la goguette: Avec le Je

Avec le « Je »…
Avec le « Je », y’a rien à faire
On s’embrouille en chagrin et on s’embrouille en joie
En cherchant un destin dans les reflets brisés
Du p’tit miroir aux vanités

Avec le « Je »...
Avec le « Je », y’a rien à faire
Faut qu’on veuille éclipser le soleil de l’enfance
Faut qu’on veuille crever les yeux à nos poupées
Entre la rage, entre l’envie et sous l’épée
D’un orgueil batailleur, harnaché d’innocence
Avec le « Je », on avance

Avec le « Je »...
Avec le « Je », y’a rien à faire
A chaque fois qu’on dit « moi » on enfonce le clou
Des amours épineuses épinglées sur nos peurs
Qui nous font détester le « nous »

Avec le « Je »...
Avec le « Je », y’a rien à faire
On s’fait péter la panse à bouffer du « moi Je »
On s’fait limer les ongles de nos pognes avares
Empochant des piécettes comme des trophées de foire
qu’on dépense à cracher sur le grabat des gueux
Avec le « Je », on est heureux

Avec le « Je »...
Avec le « Je », y’a rien à faire
On a beau pleurnicher le soir dans ses mouchoirs
Comme un fantôme frileux qui revient sans pouvoir
Rien faire pour effacer l’ardoise

Avec le « Je »...
Avec le « Je », y’a rien à faire
On a raté sa vie pour des riens, pour sa gueule
On a ruiné ses jours comme au fond d’un mitard
Et l’on regarde le ciel enfin mais trop tard
Et l'on pleure nos griefs aux étoiles bégueules
Alors vraiment... avec le « Je »... on est tout seul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire