MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 22 novembre 2010

Le petit résident

Chanté le : 22 novembre 2010
Auteur de la chanson originale: Michel Berger
Titre original: Le Paradis blanc
Goguettier: Oscar
Texte de la goguette:

Plus tard je serais aviateur
Archéologue ou inventeur
Musicien
Plus tard je serais magicien
Faudrait bosser comme un forçat
T’a pas assez de cran pour ça
Ni d’envie
Il faudra réviser ta vie
Et commencer
A renoncer

J’aurais dû me méfier du petit résident
Le doute qui m’habite et qui se fait les dents
Sur tout ce qui est dedans
Et sur mes rêves d’enfant
J’aurais pas dû laisser le petit résident
Le doute qui me ronge prendre l’ascendant
Et me convaincre aisément
Que je n' suis plus un enfant
Comme, comme avant

Si un jour j’en avais fini
De croire à de belles utopies
Et de vouloir
Toujours peindre en lumière le noir
Si ce jour venait je le jure
Pour faire rimer rêve et futur
Il restera
L’espoir de vaincre enfin en moi
Le renoncement
Eternellement

Il aura beau gémir le petit résident
Le doute qui me hante et qui me fout dedans
Je nourrirais en riant
L’espoir de devenir grand
Il aura beau gronder le petit résident
Le doute qui m’habite et me dire sois prudent
Je m’élancerais dans le vent
Comme dans mes rêves d’enfant
Comme, comme avant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire