MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 22 novembre 2010

La chanson post remaniement

Chanté le : 22 novembre 2010
Auteur de la chanson originale: Jacques Brel
Titre original: La chanson des vieux amants
Goguettier: Stan
Texte de la goguette:

Bien sûr, je suis encore le maître
Et mon ego n’a pas d’égal
Mais enfin, je dois bien admettre
Qu’il y a comme un malaise vagal
Oui depuis que j’ai perdu pied
Je suis forcé de glorifier
Tous les bons à rien qui m’entourent
Devenu le faible maillon
Faut désormais dans mes discours
Que j’encense François Fillon

Oh mon François,
Mon doux, mon tendre, mon merveilleux François
Je m’aplatis humblement devant toi
Je t’aime très fort, tu sais, je t’aime.

Bon il est vrai qu’ j’ai l’habitude
De raconter n’importe quoi
Je n’aime pas trop l’exactitude
Oui je préfère la mauvaise foi
Mais enfin qui pourra donc croire
Que je raffole d’Alain Juppé
Qu’on est tous deux des supers potes
Que j’ le trouve plus drôle que Bigard
Aussi sexy que Georges Clooney
Tout en étant droit dans ses bottes

Oh mon Alain,
Mon doux, mon tendre, mon merveilleux Alain
J’aimerais tant te faire de gros câlins
Je t’aime très fort, tu sais, je t’aime.

Si vous saviez comme ça m’ déchire
D’avoir renvoyé Estrosi
J’espère qu’il va apprendre à lire
Maint’nant qu’il a du temps pour lui
Et dire que j’ai été contraint
D’ laisser les clés de l’UMP
A l’autre espèce de tête à claques
Voilà même que j’ mets de l’entrain
Pour sans cesse le complimenter
J’ lui offrirai Carla à Pâques.

Oh Jean-François,
Mon doux, mon tendre, mon merveilleux Copé
Je rêv’ de t’emmener à Saint-Tropez
Je t’aime très fort, tu sais, je t’aime.

Pour avoir l’air d’être moins ploucos
Je parle désormais en latin
Et coaché par Demis Roussos
J’apprends le grec dès d’main matin
Sachez aussi qu’ la chose que j’ kiffe
C’est l’imparfait du subjonctif
Que j’ignorais encore hier
J’eusse aimé qu’ ça vous épatasse
Eut-il fallu que vous l’ sachiasse
Avouez qu’on dirait du Molière

Oh tempora
Vade retro ad patres Cofidis
Quid domino cum ramina grobis
Nec mediator, diem, dior.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire