MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 29 novembre 2010

Demain des robes

Récité le : 29 novembre 2010
Auteur de l'original: Victor Hugo
Titre original: Demain dès l'aube
Goguettier: Emmanuel
Texte de la goguette:

Demain des robes, à l'heure où blanchit la campagne,
S'ront au palais. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai dans les sous-sols, j'irai dans les prétoires,
Je lirai ton dossier et j'attendrai longtemps.

Je te verrai les yeux ensommeillés,
Deux jours sans voir personne, sans appui, sans ami,
Seul au commissariat tu as tout avoué
Quelle importance pour eux de détruire ta vie ?

Tu ne regarderas ni le proc' qui te plombe,
Ni les juges aux loin n'écoutant pas tes pleurs,
Et quand arrivera la sentence qui tombe,
L'injustice frappera ta jeunesse en fleur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire