MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 25 octobre 2010

La dernière séance (goguette désenervée)

Chanté le : 25 octobre 2010
Auteur de la chanson originale: Eddy Mitchell
Titre original: La dernière séance
Goguettier: Aurélien
Texte de la goguette:

La lumière tombait déjà
Quand le film s'est terminé
Un réflexe maladroit
Et je tombe sur I-Télé
Des images du Sénat
Me donnent envie de bailler
J'apprends que ce soir en France
C'était la dernière séance
Et la réforme des retraites est passée

Dix mille heures de faux débat
Donn'raient envie de pleurer
Mais je dois avouer que là
J'n'en ai plus rien à cirer
Je nous vois tomber si bas
Sans parachute doré
Plus rien ne m'étonne en France
C'était la dernières séance
Et la réforme des retraites est passée

Bye bye les forces de progrès
Les idées que j'aimais
Bye bye Jaurès et Allende
Voilà les pieds nickelés!

J'n'ai pas peur de m'ennuyer
D'ailleurs je n'ai qu'ça à foutre
Et pour une fois qu'I-Télé
Ne parle pas que de foot
Je vois les gens défiler
On n'aperçoit plus la route
C'est une manif' en France
C'est pas la dernière, je pense
Même si la réforme des r'traites est passée

J'entends tous ces gens gueuler
Mais le pouvoir ça rend sourd
Moi j'aime pas la marche à pieds
Je sais, l'argument est court
Mais des raisons de râler
J'en ai au moins vingt par jour
C'est vraiment la merde en France
Et dans dix-huit mois, je pense
Que certains feraient mieux d'aller voter

Bye bye défenseurs du marché
Xénophobes masqués
Byb bye libéraux acharnés
Voilà José Bové!

J'sais pas pourquoi j'pense à lui
C't'à cause d'une publicité
À l'instant sur I-Télé
Pour de la viande bovine
Doucement je m'assoupis
Et je me prends à rêver
Au Sénat c'est grosse ambiance
Car c'est leur dernière séance
Pour eux l'heure de la retraite a sonné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire