MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 20 septembre 2010

Les aveux d'Eric Woerth

Chanté le : 20 septembre 2010
Auteur de la chanson originale: Georges Brassens
Titre original: Trompe la mort
Goguettier: Stan
Texte de la goguette:

Malgré l’acharnement qu’il y a
Bien orchestré par les médias
Encore une fois, je le redis
Je n’ai jamais menti
Et oui, Mesdames et Messieurs
Vous n’en croyez p’têtre pas vos yeux
Mais je ne sais rien des affaires
Qui touchent ces milliardaires

Comment diable vous renseigner
Je n’ suis qu’un humble trésorier
Qui vit éloigné de la Cour
A mille lieux des Bettencourt.
Et j’ n’apprécie pas qu’on cancane
D’autant que j’ pensais que Liliane
Etait otage en Colombie,
c’t un alibi.

Comment dites vous ? Patrice de Maistre
Non désolé, moi pas connaître
J’ suis pas ami avec ce plouc
Vérifiez sur Facebook
Bon d’accord, je l’ai décoré
Mais ce jour là, j’étais bourré
On avait fêté au Mescal
Son évasion fiscale

Ma femme travaille, première nouvelle,
Je m’ disais bien que la vaisselle
Ces derniers temps n’étaient pas faites
Viv’ment qu’on la mette à la retraite
Qu’elle puisse rester dans sa cuisine
A me concocter des terrines
Car franch’ment ces plats surgelés
Ca m’ fait gonfler.

Moi qu’avais les faveurs du Roi
Moi qu’on disait honnête et droit
Moi qui ai posé dans Gala
Tout près de Nicolas
Désormais, je me sens banni
A cause de toutes ces calomnies
Il n’est mêm’ plus question qu’ je traite
La réforme des retraites

Si j’avais su cette triste suite
J’ me s’rais pris une sacrée cuite
Le soir du sacre du Fouquet’s
J’aurais vomi dans les chouquettes
Car depuis ces salamalecs
On me hait plus que Doménech
Si bien que le soir, dans mon pieu,
Je suis nerveux.

Si vous continuez vos attaques
Si je dois finir comme Jeanne d’Arc
Il ne serait pas malhabile
D’envisager l’exil
Ca tombe bien, pour me faire la belle,
Je connais une île aux Seychelles
Un endroit infesté d’ moustiques
Mais inconnu du Fisc

Cela dit, vu tout’ mes cass’roles
Je suis aussi à bonne école
Pour me recycler chez Téfal
Je ferai un bon commercial
Mais avouez que ce s’rait ballot
De finir comme vulgaire camelot
Alors que, selon mon milieu,
J’étais c’ qu’ y a d’ mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire