MODE OPERATOIRE


Pour consulter les goguettes chantées au Limonaire, selectionnez-les dans la partie de droite ARCHIVES DU BLOG.


Pour ajouter une goguette: Cliquez ici pour les explications pour ajouter une goguette

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lundi 30 janvier 2017

A London

Chanté le : 30 janvier 2017
Auteur de la chanson originale : Petula Clark
Titre original : A London
Goguettière : Véronique
Texte de la goguette :

A London

Puisque tu pars, tu prends le large
De Marseille à l'ouest de London
Ainsi tu as fait tes bagages
J'en suis vraiment marron
Allons donc, London
Allons donc, London
Allons donc, London
Écrire des goguettes
Allons donc, London
Allons donc, London
Allons donc, London
Composer de chouettes chansons

Tu as franchi la Manche dimanche
Tu as mis ton chapeau melon
Tu quittes le soleil hé dis-donc
Pour le fog de London
Allons donc, London
Allons donc, London
Allons donc, London
Écrire des goguettes
Allons donc, London
Allons donc, London
Allons donc, London
Composer de chouettes chansons

Où trouver mon inspiration
Dois-je déménager à London
Les Anglais choisissent le brexit
Tu as choisi l'exit
Allons donc, London
Allons donc, London
Allons donc, London
Écrire des goguettes
Allons donc, London
Allons donc, London
Allons donc, Londo
Composer de chouettes chansons

J'espère que tu n'es pas parti
Que tu n'as pas quitté ce monde
Tu aurais vu la peste blonde
Arriver comme une bombe
Allons donc, London
Allons donc, London
Allons donc, London
Écrire des goguettes
Allons donc, London
Allons donc, London
Allons donc, London
Composer de chouettes chansons

dimanche 29 janvier 2017

Fous ta capote

Chanté le : 23.01.2017
Auteur de la chanson originale: Fatal Bazooka
Titre original: Fous ta cagoule
Goguettier: Antoine et Noé (ou le Crew d'la Sécu)
Texte de la goguette:



Ouais gros !
C'est Fatal Info Sida
Quand c'est l’printemps, quand tu bzzz, bzzz
Qu'une chose à faire, gars ! Ecoute ça !

Représente le ministère d’la santé
Missionné pour t’informer
- Ca baise ou bien ?
- Pas si vite toi !
Mec ou feumeu, hétéro ou homo
Si tu kiffes les gosse-beaux, si t’as l’mojo
Un pied dehors direct, et là tu pécho
T’es sûr que t’as rien oublié Roméo?
Alors écoute avant d’être au plumard
Avant que tu s'ras tout dur comme un surgelé Braquemart
On est pas v'nus ici tourner un spot
Mais un conseil, mon gars, fous ta capote !

Fous ta capote !
Fous ta capote !
Même le père Noël ne sort jamais sans sa hotte
Fous ta capote !
Fous ta capote !
Avec ton keum, avec ta meuf avec tes potes !
Fous ta capote !
Fous ta capote !
Joël Robuchon cuisine jamais sans charlotte
Protège ton zboub,
Protège ton zboub!
Ou t’auras l’dass, des chlamydias, le gland qui coule


Ouais dis-leur toi aussi, Jean-de-la-Femme-Fontaine
En direct d’la péniche El-Alamein

Quand j’ai entendu ton son
J’ai fait un stage zen dans une yourte
Trois semaines à bouffer du yaourt
C’était ça ou j’foutais le boxon
Alors enfile les gants de boxe sale branque
Je vais te laisser comme un tox en manque
Tu fais semblant comme à ton mariage blanc
Tu te prends pour un chevalier, pour un artiste, pour un rappeur
Mais toi tu te fais clasher par des autistes de Kanner.

[Impro sur le freestyle hors-sujet se finissant par
"On a un message précis, tu vois... C'est:"]


Fous ta capote !
Fous ta capote !
Même le père Noël ne sort jamais sans sa hotte
Fous ta capote !
Fous ta capote !
Avec ton keum, avec ta meuf avec tes potes !
Fous ta capote !
Fous ta capote !
Joël Robuchon cuisine jamais sans charlotte
Protège ta moule!
Protège ta moule!
Ou dans ton slip ce sera Kaboul, ce sera Mossoul

J’veux faire un slam de prev’ messieurs-dames
Contre les MST qui les sexes enflamment
Contre ce virus qui le sang squatte, par l’anus passe, dit le Dass
Maint’nant un fourreau  je mets sur mon schlass

Fous ta capote !
Fous ta capote !
Même le père Noël ne sort jamais sans sa hotte
Fous ta capote !
Fous ta capote !
Avec ton keum, avec ta meuf avec tes potes !
Fous ta capote !
Fous ta capote !
Joël Robuchon cuisine jamais sans charlotte
Protège ton zboub!
Protège ta moule!
Dans la basse-cour avec les coqs, avec les poules!

Ouais gars, c'est Fatal Info Sida
En tout cas kassedédi à Patrice Mercier qui pèse pour Malakoff, 9-2 easy
Représente le crew de la sécu
Big up à l’AP-HP, Marisol Touraine des connes
Dédicace bien sûr à Alkpote et Vîrus
Les seuls MC qui sont de la prog au Solidays
Fromages, desserts, sortez couverts!



mercredi 25 janvier 2017

Pro-IVG

Chanté le : 23/01/2017
Auteur de la chanson originale : Trust
Titre original : Antisocial
Goguettière : Déborah
Texte de la goguette :

Tu te gaves toute l'année de pilules contraceptives
T'as même opté un temps pour l'stérilet de cuivre
Tu vérifies chaque jour l'état de tes capotes
Le droit des femmes, c'est devenu ta marotte
Tu vois à la télé les marcheurs pour la vie
Pire que dans Walking Dead, leur but c'est la survie
Tu voudrais qu'ils nous lâchent un peu la grappe
Pas impossible que la Justice ne les attrape

Pro-IVG tu perds ton sang-froid
Repense à toutes ces femmes qui y sont restées
Pro-IVG bientôt l'entrave s'ra condamnée
On verra bien qui s'ra le mouv'ment survivant

Traquer les trolls est devenu ton passe-temps
Sur Facebook ou Twiiter, tu deviens presqu'violent
Et dans leur arrogance tu y vois une repentance
Peut-on être aussi con en toute bienpensance ?
Tu te dos qu'l'IVG est une très bonne idée
Pour ne pas prendre le risque de les voir pulluler
Reste-t-il un espoir pour cette humanité
Quand on sait qui peut arriver à l'Elysée ...

Tu te gaves toute l'année de pilules contraceptives
T'as même opté un temps pour l'stérilet de cuivre
Tu vérifies chaque jour l'état de tes capotes
Le droit des femmes, c'est devenu ta marotte
Tu vois à la télé les marcheurs pour la vie
Pire que dans Walking Dead, leur but c'est la survie
Tu voudrais qu'ils nous lâchent un peu la grappe
Pas impossible que la Justice ne les attrape

Pro-IVG, Pro-IVG, Pro-IVG, Pro-IVG !

Afficher l'image d'origine

Au passage : Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

mardi 17 janvier 2017

Hamon coup de coeur

Chantée le : 16 janvier 2017
Auteur de la chanson originale : Michel Berger et Daniel Balavoine
Titre original : Bateau toujours
Goguettière : Véronique
Texte de la goguette :
 

Dédicace « Hamon » coup de cœur

A mon breton
A mon démon
A mon jargon
A mon pardon
Hamon primaire
Hamon lunaire

A mon espoir
Hamon victoire
Hamon parole
A mon envol
A mon prénom
Du goémon

A mon social
A mon travail
A mon gauchiste
A mon artiste
A mon clown triste
Hamon résiste

Hamon légende
Hamon Hollande
Hamon Mont'bourg
La guerre des cours
A mon titan
A mon perdant

A mon ministre
A mon utopiste
A mon socialiste
A mon altruiste

Et quelle sera l'annonce
Hamon réponse
Hamon président
S'y casse les dents-ents-ents

A mon sourire
A mon plaisir
A mon s'crétaire
Mon ministère
Hamon adroit
Hamon tout droit
A mon brestois
Benoît Hamon

En aimant

Chanté le : 16 janvier 2017
Auteur de la chanson originale : Michel Sardou
Titre original : En chantant
Goguettière : Déborah
Texte de la goguette :

Quand j'étais petit garçon,
Papa faisait la leçon
En cognant,
A maman, souvent le soir,
Il lui faisait un beau cocard,
En cognant.
C'est bien plus réconfortant
D’être le mâle dominant
En cognant,
Il était beaucoup moins ronchon
Après lui avoir foutu un gnon
Un marron.

Le couple c’est plus marrant,
C’est bien moins énervant
En cognant.

La première fille de ma vie,
Dans l’métro je l'ai suivie
Insistant.
Elle a voulu me semer,
Mais contre elle j’me suis frotté
Insistant.
J'étais si content de moi
Que j’ai caressé son bras
Insistant
Mais je n'peux pas m'expliquer
Qu’elle ait pu s’imaginer
Harcelée.

La drague c'est plus marrant,
C'est moins classique et chiant
En harcelant.

Tous les hommes sur cette terre
C’est bien connu préfèrent le faire
Sans consentement.
C’est vrai que quand elle dit « oui »,
Ça perd un peu de la magie
Ce consentement.
Moi je suis un hédoniste
Ça gâche l’talent de l’artiste
L’consentement
J’y vois pas une négation
Tout juste, à peine une abstention
Si elle dit non.

Le sexe est plus marrant,
C'est bien plus challengeant
Sans consentement.

Au bureau, elles ne sont pas
Payée aussi cher que moi
En bossant
Et si ma femme a de la veine
C’est à la maison qu’elle traine
Reposant
Si pas si crevant que ça
Le ménage, les courses, le r’pas,
Les enfants
Et qu’elle ne vienne pas me faire chier
Si l’soir j’allume la télé
En mangeant

Les femmes, c’est fatiguant
C’est plus insignifiant
En rabaissant.

Si t’as un petit garçon,
Tu peux lui faire la leçon
En l’aimant,
Et apprend lui qu’dans la vie
On lui dira pas toujours « oui »
Étonnant !
Qu’il faut toutes nous respecter
Ministre, mécano, prostituée
Ou maman,
Et qu’il faut plus de bravoure
Pour déclarer son amour
Qu’être violent.

lundi 12 décembre 2016

Et si on chantait

Chanté le : 12 décembre
Auteur de la chanson originale: Oldelaf
Titre original: Et si on chantait
Goguettier: Simon, Théo, Nico
Texte de la goguette:
 
Si on chantait dans une péniche
Sur la scène de l'El Alamein
On pourrait faire plein de rimes riches
Avec des mots comme Liechtenstein

Si on chantait dans un trio
Ça ferait trois fois plus d'humour
Et quand on fait trois fois zéro
Ça donne quand même un truc bien lourd


Et si on chantait, ce soir aux goguettes
Ces quelques couplets, ce serait la fête
Et si on chantait tous autour d'un verre
On se réchaufferait comme au Limonaire

Si on chantait sur Balkany
On l'a tous fait la première fois
Ce grand homme nous a réunis
Il est honnête et ça se voit

Si on chantait sur Sarkozy
Parce que bientôt on pourra plus
Il s'ra à Fleury Merogi
A se faire tripoter le...


Et si on chantait, ce soir aux goguettes
Ces quelques couplets, ce serait la fête
Et si on chantait tous autour d'un verre
On se réchaufferait comme au Limonaire

Si on chantait sur les primaires
Voilà un thème original
Ce serait même une grande première
Qui resterait dans les annales

Si on chantait sur la police
Pour dire que ce sont des gens géniaux
Ils nous rendent de grands services
À matraquer tous ces gauchos


Et si on chantait, ce soir aux goguettes
Ces quelques couplets, ce serait la fête
Et si on chantait tous autour d'un verre
On se réchaufferait comme au Limonaire

Si on chantait sur du Cabrel
Avec des bouteilles de butane
On s'sentirait pousser des ailes
On jouerait de la sarbacane

Si on chantait sur du Renaud
Du temps où il était à gauche
On aurait pris 12 apéros
Et on s'en mettrait plein les poches


Et si on chantait, ce soir aux goguettes
Ces quelques couplets, ce serait la fête
Et si on chantait tous autour d'un verre
On se réchaufferait comme au Limonaire

Si on chantait comme Jacques Chirac
...
...
 Ah bah merde j'ai oublié les paroles

Si on parlait changement climatique
Comme le font tous les candidats
Dans les grands débats politiques
Ça donnerait un truc comme ça
(gros bras d'honneur again)

Et si on chantait, ce soir aux goguettes
Ces quelques couplets, ce serait la fête
Et si on chantait tous autour d'un verre
On se réchaufferait comme au Limonaire

Si on chantait des chanson tristes
Un peu comme Benjamin Biolay
Sur le chômage chez les pianistes
Ou la hausse des prix du pichet

Si on chantait sur les Goguetiers
On pourrait vraiment se moquer
Mais là je peux pas continuer
Parc'que c'est la fin du couplet


Et si on chantait, ce soir aux goguettes
Ces quelques couplets, ce serait la fête
Et si on chantait tous autour d'un verre
On se réchaufferait comme au Limonaire

mardi 6 décembre 2016

La fille qui conduit des trains

Chanté le : 05 Décembre 2016
Auteur de la chanson originale : Hubert Felix-Thiéfaine
Titre original : La fille du coupeur de joints
Goguettière : Déborah
Texte de la goguette : La fille qui conduit des trains



La SNCF veut montrer
Qu’elle respecte l’égalité
En n’payant que 4% d’moins
La fille qui conduit des trains
La fille qui conduit des trains

Une histoire de positionnement
Sur des métiers moins reluisants
Plutôt qu’sur des postes de bourrins
La fille qui conduit des trains
La fille qui conduit des trains

Sous couvert d’une journée « Girl’s Day »
On vous montre qu’elle est bien traitée
Mais c’pas pour ça qu’on la paie bien
La fille qui conduit des trains
La fille qui conduit des trains

L’égalité professionnelle
En v’là une belle ritournelle
Mais faudrait pas être trop humain
Avec la fille qui conduit des trains
La fille qui conduit des trains




(Prendre un air supérieur pour chanter les 2 couplets suivants)
Ces gauchos mystificateurs
A coups de tweets bien racoleurs
Et dénonce le pro-masculin
Pour la fille qui conduit des trains
La fille qui conduit des trains

V’là qui disent que c’est dégueulasse
Mais on sait bien qu’ça s’ra fugace
Car au fond personne de fait rien
Pour la fille qui conduit des trains
La fille qui conduit des trains

On parle aussi de l’ancienneté
Comme critère de disparité
Mais en 60, y’en n’avait point
De fille qui conduisait des trains
De fille qui conduisait des trains

Chez SNCF pas d’égalité
Les emplois sont tous bien genrés
Hôtesse ou bien mécanicien
La fille qui conduit des trains
La fille qui conduit des trains

La SNCF veut montrer
Qu’elle respecte l’égalité
En n’payant que 4% d’moins
La fille qui conduit des trains
La fille qui conduit des trains